Revue de web Monsanto lance une offre à 45 milliards de dollars pour l'achat de Syngenta
Les actionnaires de Syngenta ont rejeté la proposition de Monsanto en arguant d’un prix inadéquat, et en mettant en avant le risque de voir cette opération bloquée par les autorités de la concurrence. Monsanto, pour essayer de l’emporter, propose le versement de 2 Mds $ d’indemnités en cas d’échec de l’opération qui serait dû aux autorités de la concurrence. Syngenta annonce qu’il ne cédera pas à moins d’une indemnité de 10 % du prix d’achat, soit près de 4,5 Mds $. Commentaire des experts du Crédit Agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Monsanto (CA : 15,9 Mds $) s’intéresse de longue date à son rival Syngenta (CA : 15,1 Mds $). En effet, le groupe américain, premier producteur mondial de semences (25 % du marché mondial), en opérant un regroupement avec Syngenta, premier fabricant mondial d’herbicides, d’insecticides et de fongicides et troisième producteur mondial de semences (8 % du marché mondial), créerait un leader mondial des semences et phytosanitaires.
Retrouvez le commentaire complet dans le numéro de juin de Prisme, la note de conjoncture Agriculture et Agroalimentaire du Crédit Agricole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :